AS Delta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum de l'Action Squad Delta
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaire Team
Les règles en partie Mini_610 Les règles en partie Mini_410
Partenaire Forum
Forum gratuit Annuaire des forums
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les règles en partie

Aller en bas 
AuteurMessage
Will
Administrateur
Administrateur
Will


Messages : 134
Localisation : Trets

Les règles en partie Empty
MessageSujet: Les règles en partie   Les règles en partie Icon_minitimeVen 20 Aoû - 1:34


Règlement airsoft



Voici le règlement officiel que nous appliquons durant nos parties d’airsoft. Toute personne adhérent aux AS Delta accepte se dois de respecter ces règles.

Tous les membres ont minimum 18 ans. Il n'y aura aucune dérogation.
ATTENTION: En France, l'airsoft est interdit aux mineurs !

Code du joueur



Tout joueur s'engage à :
1 - Se conformer aux règles du jeu
2 - Respecter adversaires, partenaires, organisateurs et les lieux
3 - Refuser toute forme de violence et de tricherie

Zone sécurisée: Une "safe zone" est toujours prévue. La Sécurité étant omniprésente, c'est le seul endroit dans lequel vous pouvez enlevez vos protections oculaires.

Transport des répliques: N'oubliez pas qu'il est obligatoire de rejoindre l'entrée du terrain avec votre réplique dans un sac ou une valise. La loi réprimande la mise à vue des répliques hors du terrain de jeu.

Protections et responsabilités



Les protections oculaires sont obligatoires. Tous les joueurs sont équipés d'un masque ou de lunette protégeant les yeux et si possible la bouche. Le port des protections oculaires est obligatoire sur le terrain de jeu, même si le joueur est éliminé.
Les organisateurs se réservent le droit de vérifier la solidité de vos protections oculaires (par le tir rapproché de billes 0,20 gr). Si vous devez enlever votre masque suite à un problème extrêmement urgent et qu'il n'est pas possible de rejoindre la zone de sécurité ("safe zone"), signalez-le bien fort, couché vous face au sol ET ENSUITE SEULEMENT enlevez vos protections.
Responsabilité : Chacun engage sa seule responsabilité pour tous les actes qu'il commet et toutes les blessures ou griefs que les parties d'airsoft pourraient lui occasionner. Les blessures due a un impact de billes en jeu, ne pourront pas tenir pour responsable le joueur ayant infligé la blessure, c'est à chaque joueur de se protéger comme il l'entend.
Par contre: Les coups de crosse, tire a bout portant, attrapages de canon ou autre violences sont strictement interdite et une lourde sanction sera appliquée.

Touche



Tout le corps fait partie de la zone de touche. La réplique ne fait pas partie de la zone de touche (c'est souvent source de malentendu et cela endommage les répliques). Cette règle est préciser selon le scénario.

Lorsqu'un joueur reçoit une bille sur le corps y compris les mains ou les pieds, il crie "OUT" de façon audible et doit lever ses mains ou sa réplique pour bien signaler son nouveau statut. Il ne peut qu’appeler le médic ou aller dans la zone de respawn (L'endroit de "réssucitation") ou bien encore sortir de la partie (et aller dans la "safe zone") selon le scénario. Un joueur "touché" ne peut donner d'informations à son équipe (il peut cependant appeler un médecin). Si un joueur touché se trouve dans le champ de tir des adversaires, il peut bouger pour se mettre à l'abri.

Pour la bonne entente:
Ne criez pas trop vite au highlander ! Partez du principe que votre adversaire est de bonne foi, on ne sent pas toujours les billes, surtout sur les gilets.

Règles de tir



Évitez les tirs rapprochés et/ou dans la tête
- Dans la mesure du possible, ne pas tirer sur un joueur à moins de 10 mètres. Il faut le mettre en jeu et lui dire qu’il est touché (out vocal) en lui disant ou criant: "OUT!" tout en le mettant en joue. Aussi pour prouvé qu'une bille est chambré, tirez au sol.
Passez en mode semi-automatique en intérieur! Cependant il est admis de repasser temporairement en automatique dans le cas de long couloirs ou tirs longues portées en intérieur. Si possible utilisez votre "Backup" un gbb ou spring en intérieur.
Notes:
- Il faut éviter de tirer dans la tête ! Cependant lorsque le joueur est protégé derrière un obstacle ou allongé, il est difficile de toucher autre chose que sa tête.
- Si un des cas précités se présente, évitez tirer de longues rafales (maximum 2 secondes) et soyez vigilant au « Out ! » de l’adversaire afin de stopper votre tir dés que possible.
- De manière générale, si vous avez l’occasion de viser les membres du joueur adverse ou bien le tronc, faite le, surtout si le joueur est proche.
- Il est strictement interdit de tirer à l'aveuglette.

Infractions de jeu



- Il est interdit de tirer à bout portant, ni en dessous des distances réglementaires
- Il est interdit tirer de nouveau intentionnellement sur un joueur touché
- Il est strictement interdit de tirer en présence de marcheurs, civils (en cas de marcheur, crier "halte au jeu" immédiatement)
- Il est interdit d'utiliser des lasers en cours de partie sauf classe II. Même avec les classe II, il est interdit de pointé intentionnellement le visage.



Distances de tir



Un seul mot d'ordre : Soyez prudent et responsable !
Nous recommandons l'achat d'un peu puissant pour les zones à petites pièces en intérieur.
Voici les distances de tirs minimales que nous appliquons, appliquez ces règles en "adultes responsables"
- Sniper (max 450 fps) : interdit de tirer à moins de 15 mètres
- AEG (max 350 fps) : interdit de tirer à moins de 5 mètres
- Gaz et Spring (>250 fps): interdit de tirer à moins de 2 mètres
- Spring (< 250 fps) : interdit de tirer à bout portant
Les organisateurs se réservent le droit de tester la puissance de votre réplique.

Que faire si distance de tir inférieure :

La première chose à faire en "combat rapproché" : passer en mode SEMI-AUTOMATIQUE !
Le premier qui braque l'autre doit dire "OUT": si les deux joueurs sont à égalité, à décider en début de partie :
- ils reculent de 10 mètres avant de réitérer leur attaque.
- utilisation du pistolet d'intérieur (< 200 fps) partout sauf la tête
- tir avec l'AEG/gaz dans les jambes
- élimination des 2 joueurs

Règlement sur la puissance des répliques

SNIPE: 460 => 450 FPS à la 0.20g soit 2.0 Joules Maximum.

AEG et POMPE: 360 => 350 FPS à la 0.20g soit 1.2 Joules Maximum.

GBB, NBB et AEP: 330 => 300 FPS à la 0.20g soit 1.0 Joules Maximum.

Grenade factice



Tolérées si prévues dans le scénario !
Les grenades factices sont tolérées en nombre restreint et avec accord préalable des organisateurs.
Sont autorisés en fonction des organisateurs :
- Les grenades gaz
- Les grenades pétards vendu en commerce airsoft.
Ne sont pas autorisés :
- la farine, les graines, le talc, le plâtre, ...

Conditions quelle que soit l'autorisation accordée par les organisateurs :
- maximum 5 grenades factices par demi-journée par personne
- la grenade factice doit être lancée 3 secondes avant explosions
- la grenade factice ne peut être lancée à hauteur d'homme (rouler ou lancer en cloche)
- les utilisateurs de grenades doivent procéder au nettoyage du terrain en fin de journée en fonction du terrain.

Attention: Les utilisateurs de grenades se doivent de les utiliser avec bon sens et beaucoup de prudence.
Revenir en haut Aller en bas
https://as-delta.1fr1.net
 
Les règles en partie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AS Delta :: Zone Diplomatique :: Les ragnagnas-
Sauter vers: